ENTRETIEN DES CUIRS ET PEAUX

CONSEILS D’ENTRETIEN

Brossez et aspirez régulièrement pour maintenir la laine duveteuse, douce et propre.

POILS COURTS

Les pelages de poils courts peuvent être lavés à la main ou en machine à 30 °C. Il existe des produits de nettoyage spéciaux pour la laine. Après le lavage, posez le pelage et étirez-le plusieurs fois afin que la peau ne se contracte pas pendant le séchage. Veillez également à ce qu’elle sèche à l’abri de la lumière du soleil ou d’une source de chaleur directe.

POILS LONGS

Les petites taches s’enlèvent facilement à l’aide d’une éponge ou d’un tissu légèrement humides. Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage liquides spéciaux pour la laine. Mélangez-les avec de l’eau (pas trop) et utilisez la mousse pour nettoyer la laine. Après le lavage, étirez-la plusieurs fois afin que la peau ne se contracte pas pendant le séchage. Peignez-la soigneusement pour en retirer les pluches.

Pour éviter la décoloration, n’exposez pas la peau teinte à la lumière du soleil directe. Étant donné que la laine peut déteindre en machine, privilégiez le nettoyage à sec.

PEAUX

Vous pouvez passer l’aspirateur sur la peau et les poils, mais à faible puissance. Pour la rafraîchir, vous pouvez également la secouer. Pour enlever les saletés, utilisez toujours un tissu propre. Si vous avez attendu trop longtemps pour le nettoyage et que les saletés ont séché, vous pouvez les retirer à l’aide d’un tissu légèrement humide. Ne faites jamais sécher la peau à proximité d’une source de chaleur. De temps à autre, il est conseillé d’humidifier la peau avec un léger voile d’eau, par exemple à l’aide d’un vaporisateur. Prenez toutefois garde à ne jamais la tremper.